Pour le problème du naxx 10 à caser, comme une bonne partie d'entre nous a retourné ce raid en long en large et en travers et peut désormais rentrer dedans et arriver devant KT les yeux fermés, les mains dans le dos et en jouant avec ses pieds, plutôt garder ce naxx pour les 80 les plus frais de la guild, grouper disons 8 de ces personnes ( admettons que ce soient des rerolls ) et prendre par exemple un tank et un heal déjà bien stuff pour un coup de pouce sans pour autant que ca devienne du speed stuffage pour les autres ( cf l'époque kara-ZA après la sortie de wotlk, les personnes ayant participé à ces raids me comprendront ).
Avantage dans le cas où on fait un naxx 10 avec son reroll après l'avoir fait maintes et maintes fois avec son perso principal :
voir l'instance d'un autre oeil, tout simplement =]
Vous avez fait naxx 10 7445647576 fois en tant que tank ou heal ? Refaire ce même naxx en dps change pas mal de choses, et ca permet d'avoir moins le stress pendant les combats ( bin oué avouez le, le poste de dps est souvent le plus simple et le moins stressant ^^ ).
Vous avez fait naxx 10 7687565445 fois en tant que dps ? Vous avez un reroll tank ou heal ? Sortez-le, et bavez-en
fini le temps de dps en buvant son café pépére, transpirez lorsque vous voyez un dps monter plus vite sa menace que vous, suez sang et eau lorsque le tank à sa barre de vie qui fond plus vite qu'une glace qui se prend une pyro ou quand un groupe entier est au bord de la mort et que vous êtes presque oom !!!! ( en plus le poste de heal ou tank vous permettra de mettre la faute sur les dps en cas de wipe
)
Quant au moment pour caser ce fameux naxx 10, dans le cas ou le raid entier est constitué de reroll et donc de personnes connaissant la strat au bout des doigts, 2-3 heures un après midi ou fin de soirée à l'improviste peuvent faire l'affaire histoire de tomber 2-3 ailes.
Sinon pour ulduar, je pense qu'il serait plus profitable de le commencer dès le mercredi soir. La raison est je pense assez simple, comme j'ai dit plus haut, naxx on connait tous, du moins pour la version 10.
Ensuite, archavon 10 ou 25 => en 30 minutes au heures de pointes, c'est torché.
Sartharion => 30 minutes pour le 10, 30 minutes pour le 25.
Bref 2 heures de raid groupage compris, que l'on peut caser après 2-3 soirs d'ulduar histoire de décompresser.
Je ne parlerais pas de malygos, que l'on pourra faire à la suite des raids précédemment cités en ajoutant une petite demi heure de jeu grand max.
Ulduar est tout de même le raid le plus intéressant à l'heure actuelle, que ce soit pour les loots ou pour les strats, je pense qu'il faut se tourner en priorité vers ce raid.
Pour résumer voici ma conception des choses :
Mercredi/jeudi soir => ulduar 10, ou 25 si l'effectif le permet. Néanmoins si l'effectif ne le permet pas, tourner à 2 groupe de 10 ( déjà moins difficile à former ) afin de se faire aux strats avant d'attaquer plus sérieusement le 25.
Vendredi => Sartha ( avec add soyons fous ), archa et malygos.
Samedi APRES MIDI => naxx 10 rerolls/nouveaux venus/stuffage spé secondaire.
Samedi SOIR => Naxx 25
Dimanche APRES MIDI => fin naxx 10
Dimanche SOIR => fin Naxx 25
Lundi/mardi soir => fin ulduar
Vous allez me dire " Adieu le week end y'a que du naxx ". C'est voulu. Et pourquoi donc ? Le week end nous permet de faire autre chose que du raid => le farm de compos.
Admettons : les personnes jouent leur rerolls l'après-midi sur naxx 10 tranquillou pendant 2-3 heures, pas plus ( temps constaté pour clean 2 ailes et accessoirement un boss ou deux en plus ), donc en 2 après-midi naxx 10 torché.
Après ce naxx donc, petit break farm compos, çà soulage les nerfs et les neurones, et ca nous fait nos nourritures/popos ou autres pour les autres raid pour la semaine. Comptez entre une et deux heures de farm sans trop se forcer, en jouant avec l'hôtel des ventes, vous aurez aucune excuses d'arriver en raid sans compos =p Vous irez me dire aussi que le farm de compo peut se faire aussi en semaine, certes. Néanmoins en semaine, bon nombre de personne préfèrent arriver sur le jeu déjà prêts à raider, après une journée de travail ou de cours, on est moins d'humeur à farmer.
Et le soir on retourne à naxx 25 avec nos mains, ce qui devrait aussi être torché en 2 soirées. ( attention je parle dans ces cas où le pull est donné à l'heure prévue, donc groupage un petit quart d'heure avant, de plus le week end on peut toujours rester un peu plus longtemps que prévu ).
Ensuite on peut aussi tourner chaque semaine pour la disposition des raids du week-end et du lundi/mardi =>
week end full ulduar
lundi/mardi soir naxx 25.
Mais là on zappe un peu le naxx 10, mais de moins en moins de personnes ont besoin de le faire ^^
Autre chose : le but n'est évidemment pas que la guild entière arrive à faire tous ces raids, cela demanderait une dispo tout simplement monstrueuse
Fiou, poste plutôt long, j'espère ne pas trop paraître confus dans mes explications ^^
Sur ce bon jeu, je pense qu'il est vraiment temps que j'aille dormir maintenant =p