AMESTRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde Amestris
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Proposition de site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Proposition de site Empty
MessageSujet: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:22

Hello,

Avant tout désolé si ce post n'a pas vraiment sa place ici mais je ne trouvais pas d'endroit approprié pour ce genre de messages.


J'avais parlé assez brièvement de mon idée à Def l'autre jour, je vous la suggère donc ici.

Comme vous l'avez peut-être lu dans ma présentation, je suis en formation informatique et étant en plein dans les cours de site web, je me suis dit qu'en créer un serait pour moi une bonne application de tout ce que je vois, et la première chose à laquelle j'ai pensé était : "et pourquoi pas un site pour Amestris ?" (en même temps j'ai eu cette idée en plein cours avec l'onglet de l'armurerie de WoW ouvert... Very Happy )
Je souhaiterais en effet vous proposer mes services pour réaliser un site pour Amestris. Celui-ci pourrait regrouper, entre autres, un trombinoscope, une galerie d'images (screenshoots des downs de la guilde par exemple), un guide de stratégie pour les boss, ainsi qu'une interface de connexion à TS avec channel dédié. J'en avais parlé à une personne de ma promo qui est elle-même webmaster du site de sa guilde sur un autre MMORPG et ClanFree fournit justement un hébergement de site web gratuit avec serveur TS dédié avec une adresse du style http://www.amestris.clanfree.net
Le seul problème est que je suis une grosse quiche niveau création graphique... Je me sens donc prêt à créer la structure du site, mais pas le contenu graphique. Adieu, j'ai vu que tu faisais également une formation en informatique : est-ce que ceci est dans ton niveau de compétences ? Ou même la création du site en elle-même, on ne serait pas de trop à deux si tu te sens chaud pour ce projet.


Bien sûr avant de me lancer dans quoi que ce soit, j'attend votre avis, vos idées, vos propositions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:35

Pour te répondre grimal, la formation que j'ai passé était tournée vers tout ce qui est hardware et réseaux, je n'ai malheureusement aucune capacité ans le graphisme. Je ne peux que vous conseiller le site de php ont le webmaster est un ami si cela peut vous aider et si vous avez besoin de faire du php pour le site ( je n'ai pas été voir en quoi consiste exactement le site que tu propose, y'a-t-il des plans de site tout fait proposé ou peut-on placer son propre code dedans toussa ... ) : http://www.phpbb-graph.com/.

Ensuite l'idée est bonne, surtout intéressant pour le TS dédié, ce qui nous permettra de moins galérer les soirs d'affluence ^^

Sinon pour m'avoir proposé de faire partie du projet, je pense que je pourrais toujours filer un petit coup de main selon ce que je peux faire, mais je n'ai pas le sérieux pour m'investir réelement =p

N'hésites pas à nous tenir au courant de l'avancement =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:04

Je comptais à la base programmer la grosse structure du site mais je m'inspirerais bien entendu de codes déjà construits.
Pour la structure générale du site, je compte m'inspirer de ce site : http://mircelebren.guild-heberg.fr/index.php
J'essaie également de retrouver l'adresse du site de mon collègue de promo pour vous présenter sa structure également mais ma mémoire flanche sur ce point... =D

Voici un petit cahier des charges que je me fixe, à compléter ou modifier si besoin :
- Charte d'accueil
- Galerie d'images, à uploader par n'importe quel membre de la guilde
- Un guide d'instance accessibles aux membres de la guilde répertoriant les stratégies à employer contre les boss
- Une FAQ générale des termes employés sur WoW ainsi qu'une rubrique dédiée à chaque classe, qui sera dirigée par le maître de classe correspondant.
- Un nouveau forum ? Plus "customizable", à voir bien sûr, je n'ai rien contre celui-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:48

c'est cool comme idée

surtout pour le ts, galère les soirs d'affluence

pour les graphisme ça dépend ce que tu veut
mais le fofo moi qui le gére les images je les choppe sur internet donc pas trop de mérite,
aprés je fais mumuse avecqq logiciel photos mais rien d'extra ordinaire

pour le fofo, si ilk ya un site mieux vaut avoir le fofo link à celui ci
donc pas de soucis pour ça

mais aprés j'ai une amie ingé (26 célibataire) info aussi dc si il ya un soucis je lui demanderais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:52

Perona a écrit:


mais aprés j'ai une amie ingé (26 célibataire)

J'adore la précision " 26 célibataire " ^^ Tu cherche à la caser ton amie ou quoi ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:36

NOn lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:44

Perona a écrit:

mais aprés j'ai une amie ingé (26 célibataire)
Comme moi ! =D

Eh bien dans ce cas je vais m'intéresser davantage à la chose et vous tiendrai au courant de l'avancée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:29

Oublie Grimal t'es trop jeune Very Happy

Moi je veux des photo de la miss en question mouahhha ( étant à moitié célibataire maintenant... héhé )
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:58

MDr adieu
à moitié seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:44

Et oui à moitié =) c'est compliqué, je comprend pas très bien moi même ma situation avec ma pseudo chérie =(

Veut une photo quand même sinon grimal fait pas de site mouhahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:46

J'ai fait un petit truc vite fait avec NukedKlan (eh oui la fainéantise l'a emporté ^^) : http://amestris.clanfree.net/index.php
C'est bien sûr encore soumis à des améliorations, je n'ai pas configuré grand chose, mais c'est juste pour savoir si dans le principe ça vous va.
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:02

Voilà il est à peu près prêt... Je vous invite à vous inscrire dès maintenant : http://amestris.clanfree.net
J'ai également intégré un forum dessus... A vous de décider si on le garde ou si je met juste un lien sur le site vers ce forum. Wink
A noter également que la réalisation d'une bannière ne serait pas de refus... il faudrait faire une image de la même taille et aux même contours que celle-ci :
http://amestris.clanfree.net/themes/Dark_Wow/header/header.png
(donc avec le fond noir au-dessus, les bordures grises à gauche et à droite et un fond beige en bas, pour coller au reste du site)

N'hésitez pas si vous avez des remarques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:49

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:51

Proposition de site Noir10

vous en pensez quoi pour le site
j'espère que ça t'iras grimal !
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:56

Il faut une version 1000*307px.
Et en mettant ton image sur le serveur pour tester, j'ai également trouvé des images très intéressantes pour toi Very Happy
Proposition de site Header-vierge
Proposition de site Header-vierge-2
Il "suffit" juste de claquer ton image dans la partie transparente (noir ici sur le forum mais clic droit => afficher l'image et c'est en blanc ^^) et le tour est joué... désolé de ne pas l'avoir remarqué plus tard. ^^

Pour info ce que ça donnait avec ton image, j'ai enlevé vu que le problème de dimension rendait le header vraiment moche =D
Proposition de site Screenshot1005200917483
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de site Empty
MessageSujet: Re: Proposition de site   Proposition de site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de raid avec la guilde ^^
» Proposition de raid pour la semaine !!
» Proposition pour les futur recrut'
» site pour preparer raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMESTRIS :: la guilde :: questions aux off et/ou à la gm-
Sauter vers: