AMESTRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde Amestris
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A propos des raids

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

A propos des raids Empty
MessageSujet: A propos des raids   A propos des raids Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:59

Nous sommes plusieurs à remarquer qu'en ce moment on ne fait plus grand chose niveau raid... Déjà, voyons ce qui cloche :
- peu d'invitations, ou des invitations qui ne parviennent pas à tout le monde (il m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas recevoir d'invitations alors que d'autres en avaient reçues) (1)
- des gens qui acceptent alors qu'ils ne sont pas là finalement !!! Et c'est ce qui est le plus embêtant, car on pense être 11 alors qu'au final nous ne sommes que 8 ! (2)
- un manque important de joueurs présents à des heures régulières (3)


(1) : Y a-t-il une limite concernant le nombre de joueurs à inviter pour un évènement ? Perona, comment choisis-tu les personnes que tu invites ? Il faut essayer d'éviter d'oublier des personnes qui auraient pu être là si on les avait invitées. Je sais que pour toi ça doit être frustrant de lancer des invitations qui n'aboutissent finalement à rien (je pense notamment à mercredi soir... tu avais l'air furieuse Laughing ). Mais il faut persévérer.

(2) : Là l'erreur vient de chacun de nous. N'acceptez que si vous êtes certains de pouvoir être présents ! Tant que vous n'êtes pas sûrs, laissez l'invitation en attente ou acceptez en prévenant la guilde, ou tout au moins Perona ou le créateur de l'évènement le cas échéant. Si vous pensiez être sûrs de pouvoir venir mais que vous avez un empêchement de dernière minute, pensez au moins à vous connecter ingame pour refuser l'invitation (même si c'est quelques minutes avant le départ), ou au pire le signaler sur le forum. Si vous pouvez être présent mais avec du retard, il faut qu'on s'entende sur la méthode à entreprendre : accepter ingame et préciser au créateur de l'évènement que vous aurez du retard ? refuser mais prévenir sur le forum que vous essaierez d'être présent pour prendre le relais de quelqu'un ?

(3) : Il n'y a pas vraiment de solutions miracles... il faut recruter. On remarque souvent qu'on manque de tank ou de heal (la plupart des tank ayant un reroll heal chez nous), donc quand vous faites une instance héroïque avec un tank ou heal non guildé, n'hésitez pas à lui proposer de nous rejoindre en le renvoyant sur notre site. De même pour les chasseurs, chamans, paladins et druides qui se font rares dans la guilde.



Nous avions déjà relevé le problème il y a quelques temps. Il réside dans le fait que nous ne recrutons pas assez de monde pour faire des raids 25. Mais avant de recruter davantage, il faut avoir clean les raids 10. Et pour ce faire, il faut avoir du monde connectés, donc il faut recruter. On tourne là dans une boucle sans fin. Mais nous avons déjà réussi plusieurs fois à faire des raids 10 full guilde plusieurs soirs (à part Jeff mais c'est tout comme Very Happy ), alors il faut continuer !
De plus, on recrute tout de même petit à petit, des gens atteignent le niveau 80 au fur et à mesure que le temps passe. Si tout le monde fait des efforts on parviendra bien à pouvoir monter un groupe de raid à 10 facilement dès 20h30. Je me rappelle encore de ma 2e journée de raid dans la guilde, j'étais arrivé en retard de 30min et le groupe était full. Maintenant c'est à peine si arriver 1h en retard importait peu.
Motivons-nous donc un peu, soyez sérieux lorsque vous annoncez votre présence à un raid afin d'optimiser les programmations de soirées. Encore hier j'ai attendu 1h avant de savoir si on raidait ou pas... et pendant ce temps les reroll ne montent pas. ^^


J'ai également une autre idée pour optimiser nos sorties. Je pense qu'il faudrait obliger les inscriptions aux raids sur le forum, pour ne pas que les gens acceptent ingame par "réflexe" sans réfléchir. L'organisateur créérait un topic pour chaque évènement en indiquant tous les détails (heures de pull et d'arrêt, objectifs (stuff ou HF p.e.), effectif requis), qu'il compléterait au fur et à mesure que les gens répondraient sur le forum en indiquant leur rôle, leurs horaires de disponibilité pour cette soirée (cela faciliterait notamment les remplacements en cours de route). Cela forcerait par la même occasion les gens à passer par le forum, un élément incontournable à mes yeux si l'on souhaite un jour atteindre Ulduar 25 full guilde (non non, vous ne rêvez pas ^^).
Le problème réside toutefois dans le fait qu'on risque souvent d'être ammenés à prendre des gens qui se connectent dans la foulée sans avoir jamais dit qu'ils seraient présents pour le raid et qui atterissent finalement dans le groupe parce qu'on manque d'effectifs. Peut-être faudrait-il plutôt mettre en oeuvre cette idée lorsqu'on aura des effectifs tels qu'il y aura plus de disponibles que de place, ce qui est loin d'être le cas actuellement.



C'était un petit coup de gueule structuré de votre gnome préféré, merci de l'avoir écouté ! Very Happy

Plus sérieusement, j'essaie de donner des idées pour palier aux problèmes que nous rencontrons et qui nous empêchent d'évoluer correctement. Le débat est ouvert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un systeme pour les loots?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMESTRIS :: la guilde :: questions aux off et/ou à la gm-
Sauter vers: