AMESTRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde Amestris
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Template mage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

Template mage Empty
MessageSujet: Template mage   Template mage Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:57

Je me lance dans un post afin de montrer les différentes spé du mage.

Pour commencer, voici mon template personnel, tourné pve qui est donc un 25/0/46.

Points forts de ce template :
-plusieurs avantages de la spé givre, tels que l'élémentaire d'eau amélioré, le bouclier de glace, veines galciales
-Bonus d'intelligence et esprit grâce à l'arcane
-Très bonne régen mana pendant les combats
-Bonus de résistance à toutes les classes de sorts

Points faibles :
- Perte de dégats des sorts comparé à un 71 givre
- moins de contrôle ( perte du nova lorsque l'armure de glace est usée, utile en cas de coup dur )

Pourquoi j'utilise ce template :

Etant donné que je suis presque exclusivement pve ( je fais juste pvp pour me détendre ), j'ai remarqué qu'en full givre, malgré un bon dps, je passais encore pas mal de temps à m'arréter en instance pour regen mana.
Depuis, je n'utilise plus que les gemmes de mana invoquées, évocation, et invocation de l'élementaire d'eau amélioré dès que possible. Je ne regen presque uniquement avant les boss.

Voici un screen de me statistiques sans buffs

Template mage Wowscrnshot120108115339hj6

Et voici mes points de vie et de mana avec : cri de commandement, bénedictions des rois supérieures, marque du fauve, intelligence des arcanes. Le buff bien nourri présent ne comptant pas étant un bonus de dégats des sorts au moment du screen.

Template mage Wowscrnshot113008212657nm1


Préparation des autres templates à suivre


Dernière édition par adieulavie le Lun 1 Déc - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silentheal
chevalier
chevalier
Silentheal


Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2008

Template mage Empty
MessageSujet: Re: Template mage   Template mage Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:06

Arcane feu légèrement gourmand en mana, mais très bon dps


Il reste sans doute deux trois chose à améliorer dans ce template
Revenir en haut Aller en bas
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

Template mage Empty
MessageSujet: Re: Template mage   Template mage Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:10

Template full givre 0/0/71

Points forts ::
-Beaucoup de contrôles => ralentissement ou blocage de l'ennemi en unique ou à plusieurs avec nova, blizzard, nova de l'élementaire d'eau et nova du bouclier de glace. Avec tout ceci vous pouvez tenir un ennemi à distance presque indéfiniment.
-Bon taux de critiques et dps important avec le bonus de 100% de dégats infligés su les cibles gelées.
-Elementaire d'eau amélioré, pour un petit plus dps, nova et regen mana
-Armure de glace, qui contrairement à bouclier de mana ne coute rien si ce n'est la mana lorsqu'on le lance
-Veines glaciales, qui diminue le temps de cast de tout les sorts
-Boule de feu instantanée aléatoire
-Cast du trait de givre plus rapide que celui de boule de feu

Points faibles :
-Moins de dps qu'un full feu
-Aucuns dégâts sur la durée ( je ne prend pas en compte l'éclair de givrefeu )


Voici un template que je considère hybride, c'est-à-dire qu'il peut convenir aussi bien en pve qu'en pvp.
Revenir en haut Aller en bas
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

Template mage Empty
MessageSujet: Re: Template mage   Template mage Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:08

Encore une spé, voire THE spé du mage pve : la spé FFB

Gné c'est quoi donc la spé FFB ? C'est la spé FireFrostball, ou éclair de givrefeu.

Cette spé à la particularité d'utiliser exclusivement l'éclair de givrefeu donc, car avec ce template, nous avons tout les bonus de la spé feu, ainsi que quelques bonus de la spé frost, comme l'éclair de givrefeu compte donc comme un sort de feu et de givre.

Avantages :
- Eclair de givrefeu très puissant ( surtout en critique : ne vous étonnez pas de sortir des crit à pluls de 10k, grace au talent de la spé givre qui double les dégats des coup critiques )
- Proc pyro, qui tombe assez souvent dû au gros bonus de critique de la spé feu
- DOT faisant des dégats très correct ( talent "enflammer", personnellement cela représente entre 10 et 15 pourcent de mon dps )
- Bonus de toucher de la spé givre
- Brulure améliorée et combustion, qui boostent le taux de critiques
- les coup critiques redonnent une partie du mana dépensé
- veines glaciales, qui permet un très bon burst en macro avec des trinket
- vous pouvez tenir très longtemps en combat grâce au faible coup en mana des sorts ( mon record personnel sur mannequin d'entraiment avec buffs persos et compos de raid : presque 15 minutes, ayant aussi quelques bonus de regen tels que la broderie sur la cape qui rend de temps en temps 300 mana, sur un éclair de givrefeu qui coute envron 250 mana, cela fait des sorts gratuits avec un sup =], sachant que avant de commencer j'ai bien entendu invoquer ma gemme de mana et fait attention que évocation sera up le moment venu, j'utilise un cycle de regen de : une gemme, evocation, 2 gemmes, évocation, invocation de gemme, 2 gemmes, évocation, gemme => en principe ici je n'ai plus moyen de regen pour la suite, mais en ayant une ou deux potion de mana, on peut répéter ce cycle bien plus longtemps)

Désavantages :
- gérer sa menace, il n'est pas rare que même sans burster, on chope très très vite l'aggro
- pas vraiment un désavantage, mais toujours penser à refresh la brulure et la bombe humaine, mais l'habitude se prend vite quand on s'habitue à son cycle dps
- peu de contrôle comparé à la spé frost
- peu d'aoe

Avec cette spé, je m'en sors souvent avec une bonne place au dps en instance et raid ( rarement en dessous de second dps, hormis à gt4 )

Pour le cycle, j'utilise : 2 brulures ( ayant la glyphe de brulure amélio, qui stack 3 débuff en une application ), bombe humaine, spam éclair de givrefeu, et pyro instant lorsqu'elle proc, en pensant donc a refresh la brulure et la bombe humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Template mage Empty
MessageSujet: Re: Template mage   Template mage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Template mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos template !
» Template pour Rogue
» POUR DK c'est un link assez simpa pour vous aider a choisir vos template a la 3.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMESTRIS :: Maître de classe :: Mage-
Sauter vers: