AMESTRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde Amestris
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 resumé de la reunion TS du 27/06/2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Empty
MessageSujet: Réunion off du 27/06/09   resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:05

Etaient présents :

Moi, def, pero, chamony, imrike, grimal.

Nous avons discuté bien évidemment de la guild, nous avons repris certains points dont nous avion déjà parlé précedemment sur le fofo, qui étaient entre autre :

- l'organisation des raid ( quand les placer, quelles personnes prendre etc... )
- l'attribution des loots
- des recrutements à venir
- du futur de la guild et de ses membres

Afin que cette réunion soit le mieux résumée possible, chaque officier rapportera ce qu'il a dit et/ou ce qu'il a entendu en donnant son avis sur les points abordés. Nous finirons sur un résumé global sur lequel les membres de la guild DEVRONT réagir.

Bien que nous, les officiers et GM, mettons en place les choses, nous avons besoin de l'avis ou des idées des membres, afin que d'une part :

- tout les membres soient au courant de ce qui se passe au plus haut grade de la guild ( aussi cela nous permet de voir qui passe sur le forum, mais ceci sera expliqué plus en détails plus tard )
- montrer que les off, malgré le fait de prendre certaines décisions peut-être drastiques, sont prêt à écouter les membres et à réagir en conséquence.

_________________________________________________________


Une fois plusieurs résumés de la réunion postés, vous serez priés de donner votre avis ou vos votes si cela est demandé.

N'hésitez pas non plus à demander des entretiens TS avec les off ou GM ou de les whisper ingame si vous avez les moindres questions.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Empty
MessageSujet: Re: resumé de la reunion TS du 27/06/2009   resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:05

Me revoilà après une courte nuit de sommeil, pas tout frais encore mais assez pour résumer la réunion ^^

Nous avons donc parlé des raids, pour lesquels un manque flagrant de participation régulière des membres se fait sentir, que se soit sur le taux de participation des membres ou autre.
Trop de monde encore ne participe pas aux raids, le pouvant pourtant, et donc ne participe pas à la guild. Je parle des personnes étant connectées régulièrement et pouvant raider un soir ou deux dans la semaine.
Comme nous sommes une guild pve, les raids sont donc notre priorité et nous avons besoin de toutes les personnes afin d'avancer.
C'est pourquoi nous instaureront un système d'avertissement, qui ne seront donnés qu'au niveau des raid.

Je m'explique :
- les personnes étant invitées devront répondre à l'invit' sur le calendrier, cela nous permettra de savoir le jour de raid qui nous avons de dispo. Supposons un raid 25, 15 personnes de la guild ont répondus présents. Voici donc 15 places de rservées jusqu'à l'heure du pull. Le jour J, nous groupons à partir de 20 heures avec 10 pick up et les 15 personnes de la guild ayant répondu.
Si l'une de ces personnes ne se présente pas sans prévenir d'un empêchement ou autre, il prend un avertissement et sera remplacé par du pick up. Les autres membres de la guild qui n'auraient pas répondu à l'invitation ne pourront le remplacer même si ils sont dispo.
- nous marcherons sur 3 avertissements : le premier est indicatif, histoire de bien faire comprendre que nous sommes désormais moins laxiste qu'avant, le second avertissement sera la question à la personne concernée si il veut s'impliquer ou non dans la guild, et se verra demandé de quitter la guild si ses objectifs sont différents des notres voire un entretien in game ou TS avec les off ou GM, le troisième se fera par exclusion du membre de la guild.

Ceci est assez sévère j'étais sur le moment assez contre lorsqu'on en a parlé avec les officiers, néanmoins les personnes de la guild les plus présentes sont à la limite de gquit, par manque de sérieux pour les raids. Nous ne voulons pas çà, nous instaurons donc un systéme drastique à ce niveau.

Ensuite pour l'attribution des loots, une liste des personnes ayant reçu un loot sera faite par le master loot tout au long du raid. Chaque personne pourra rand, need et recevoir un seul loot par raid ( cela ne comprend pas les rand pour stuff secondaire ou tertiaire, dans le cas ou un loot n'intéresse personne, dans ce cas vous pouvez avoir presque autant de loot que vous voulez si nous tombons sur un raid peu chanceux niveau loot ).
Les ensemble de set T7-T8 feront partié d'une autre liste, et vous ne pourrez de même n'avoir qu'un token par raid.
Cela fait donc avec de la chance 2 loots par raid, un loot normal et un token de set.
Sur un raid 10 cela se fait assez facilement, en 25 c'est une autre paire de manche, et nous ne voulons pas privilégier les guildeux par rapport au pick-up, tout le monde sera au même niveau pour les loots.

( il y aura peut être un edit de mon message, je suis pas encore tout réveillé et j'ai surement oublié certaines choses :s )


Dernière édition par adieulavie le Dim 28 Juin - 18:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Empty
MessageSujet: resumé de la reunion TS du 27/06/2009   resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Icon_minitimeDim 28 Juin - 2:00

Bon voila a mon tour de faire le resumé de la reunion TS

Alors je ne parlerai pas des point que adieu et grimal on deja dit car je trouve qu'ils bien resumé tous ce qu'on a dit,

Donc ce qui est tre importan c dc les horaires de raid ki seront maitenant de 20h pull 20H30 debut du raid
Ensuite chamo a bcp insister sur le faite que les personnes ki se tag sur un raid alr ke la guilde ne la pas encor fait seront senctionner par des avertissement puis o bout de 3 une exclusion de la guilde .Par exemple on vous demande de pas vous tag pr naxx 25 ulduar 10 malygos 10 a voir pr emalon et sartha 10, bien sur si le raid en guilde a deja eu lieu vs avez tous a fait droit de vous link ....

Ensuite j'ai proposer donc de faire ds la guilde 2 groupe un ac ceu ki son souvent en raid , c'est a dire les plus serieux et un autre ac ceu ki son ds la guilde comme "touriste" ou ki on des horaires ki leur permettent pas de venir en raid. Ce qui permettra d'etre sur sur le nombre de personne present en raid. Bien sur je pense qu'on mettera un poste sur le fofo ou chacun viendra mettre si y veu faire partie du groupe de raid et il sera accepter sur decison des off. Ce qui permettra ossi de voir ceu ki vienne sur le fofo ...

ON a aussi parler de l'idée deja presente sur le fofo de nommé 1 ou 2 raid leader ki s'occuperont des raid et comme sa la guilde sera a ki s'addresse pr des questions sur les raid horaires loot ..... Bien sur y a peu de personne ki on vu le poste et ki on poster une espece de candidature pour etre raid leader dc on laissera encor un peu de temps je pense avant de vraiment prendre une decision la dessus ....

Et on a enfin fini par le recrutement, en effet il nous manke bcp de classe comme drood chami rogue hunt demo ..... et si possible il fodrai recruter bien sur toute la guilde est appelé a le faire. Mais ce qui nous permettra vraiment de recruter c d'avancer ds woltk donc encor une foi on revien a l'importance de la presence des membres de la guilde lors des different raid et ossi o serieux demander (histoire de pas wype sur des pack ou sur des boss tous simple et donc de degouter tous le monde de raider .... )

Bon voila j'ai je pense di tous ce que jai retenu de la reunion TS et du moins tous ce qui pour moi me parraissai essentielle

Je vous di donc a++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Empty
MessageSujet: Re: resumé de la reunion TS du 27/06/2009   resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:07

OMG j'avais écrit un roman de 30 lignes et ma souris a cliqué sur "précédent", tout s'est effacé... -_-'

Tant pis, quand j'écrirai 2 lignes je posterai et éditerai au fur et à mesure, j'ai pas envie de me faire avoir à nouveau -_-


Ont été évoquées lors de cette réunion différents sujets ; le premier fut la participation aux raids.

Les problèmes qui se posent sont notamment l'absentéisme de la guilde : des personnes acceptent mais ne viennent pas, beaucoup ne répondent pas aux invits, et ne préviennent pas de leur absence ou retard, ce qui entraîne donc une recherche de pick-up tardive, et donc un pull qui a lieu parfois à 22h alors que le groupage était intialement prévu à 20h.
Solutions proposées :
- Lancement des invitations aux raids plusieurs jours à l'avance, voire une semaine, afin que tout le monde puisse être au courant du calendrier prévu dans la semaine, et que chacun ait le temps de répondre aux invitations sans avoir à se connecter la veille d'un évènement.
- Réforme du groupage : prenons l'exemple de la programmation par Imrike d'un naxx 25 mardi à 20h. 10 personnes ont acceptés (8 dps 1 tank 1 heal) : ces personnes ont leur place réservée dans le raid, et seront groupées dès 20h. A la même heure, Imrike commence à chercher du pick-up pour les 15 places restantes. Si à 20h30, les personnes ayant accepté l'évènement ne sont toujours pas là sans avoir prévenu d'un éventuel retard, leur réservation est annulée et leur place est libérée pour du pick-up.
Cela permettra d'avoir un groupe full beaucoup plus tôt que d'habitude (on commence à grouper à 20h, on attend que du monde arrive dans la guilde, on cherche des contacts, on réserve une place pour une personne qui finalement ne viendra pas de la soirée...) et incitera les membres de la guilde à signaler leur présence ou non aux raids.


Deuxième thème évoqué : celui des loots.
Il avait déjà été évoqué lors d'une précédente réunion suite au post de Zelza sur le forum. Son idée a été discutée, mais pas mal de personnes n'étaient pas du tout d'accord alors que peu étaient franchement convaincues ; l'idée a donc été abandonnée. Cependant, nous étions conscients qu'un problème se posaient pour les participants réguliers des raids ayant peu de chance au random (j'ai tout de suite pensé à Zelza quand quelqu'un a dit ça Very Happy ). Chamony avait déjà proposé de mettre une priorité aux loots pour les tank et heal, mais certains n'étaient pas d'accord sur cette priorité car les dps sont également importants au bon déroulement d'un raid, et de toute façon les loots pour tank et heal sont généralement différents de ceux pour dps à quelques exceptions près.


J'ai malheureusement du partir à partir de ce moment-là pour l'IRL, je laisse donc la parole aux autres présents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Empty
MessageSujet: resumé de la reunion TS du 27/06/2009   resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:48

PS : une dernier chose qui me vien a l'esprit pour le recrutement sa serai bien que les personne intérréssé par la guilde poste sur le fofo car cella permettrai non seulement de les connaitres mais surtout de savoir leur disponiblité ....
ET aussi d'avoir plus de monde ki passe sur le fofo et le rendre donc plus actif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Empty
MessageSujet: Re: resumé de la reunion TS du 27/06/2009   resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:48

Question loot===>
déjà évoqué pas revenir dessus

Les invit' ===>
les gens qui repondent pas,
c'est dommage car la programmation plus difficile, eux moins de chance de participer aux raids
ceux qui répondent positif mais pas là
merci pour le lapin, je supporte pas ça, prévenir en 2/2 si peu pas venir, un peu de respect svp
pour cela que des sanctions seront prises (cf résumé adieu)
ceux qui répondent négatif mais dispo tout compte fait
désolé pour eux mais tant pis

Recrutement ===>
Nous avons fait le point sur les besoins de la guilde :
nous recherchons des chamans , des mages, des druides
passer par le forum serait l'idéal, svp orientez les vers celui ci ( pour le rendre plus vivant)

Ponctualité ==>
Marre de commencer trop tard
de ce fait nous attendrons jusqu'à une heure limite si vous etes pas co vous serez remplacé

investissement ===>
Nous regarderons qui participe vraiment à la vie de la guilde,qui participe aux raids , etc

Voilà si j'oublie quelque chose, les off le diront Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
Zelza
chevalier
chevalier
Zelza


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Empty
MessageSujet: Re: resumé de la reunion TS du 27/06/2009   resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:15

bah écoutez je peux qu'être de votre coté sinon j'me fais virer .... nan j'plaisante ^^ c'est une bonne chose que vous ayez pris de telles initiatives. En meme temps pour ma part sans un minimum de "règlements" , de gens motivés, on peut pas aller bien loin en pve. Et bien que naxx soit une instance intéressante , elle commence à me lasser. J'aimerai pouvoir attaquer autre chose, et je tiens à le faire en votre compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Empty
MessageSujet: Re: resumé de la reunion TS du 27/06/2009   resumé de la reunion TS du 27/06/2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resumé de la reunion TS du 27/06/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite video a ddl du naxx 10 du 14 MAI 2009
» petite video a ddl du ulduar 10 du 16mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMESTRIS :: la guilde :: réunions des officiers-
Sauter vers: