AMESTRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde Amestris
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Participation au forum...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Participation au forum... Empty
MessageSujet: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:42

Franchement ça commence à me gaver de voir que personne ne fait des efforts pour passer sur le site et sur le forum... quand je regarde la liste des connectés, il n'y a que 6 personnes qui sont passés sur le forum depuis le moi de juin alors qu'on est chaque soir plus d'une dizaine à être connecté en guilde, et ce ne sont pas les mêmes qui sont là d'une soirée à l'autre. Je ne veux pas paraître agressif ni râleur mais c'est assez frustrant d'essayer de s'impliquer à fond dans une guilde pour la faire évoluer pour que seuls 6 personnes en profitent.
J'ai fait 4-5 annonces sur le canal guilde pour dire de passer sur le forum pour discuter de la proposition de Zelza hier, et il n'y a que deux personnes qui sont passés sur le forum, dont Adieu qui n'a pas été prévenu ingame, et qui est venu de lui-même (ce qui devrait être normal pour chacun !) ; et pourtant, il devait bien y avoir en tout une vingtaine de personnes qui ont lu mes messages. Alors soit les gens lisent les messages sans se connecter et sans poster, soit la quasi-totalité de la guilde ne veut bâtir aucune communauté sérieuse au sein de la guilde et souhaite faire des Naxx 10 toute sa vie...

Comme d'habitude, je râle, mais j'apporte quelques solutions =D
1. S'inscrire aux raids sur le forum et non plus ingame. Ca forcera inévitablement les gens à passer sur le forum, ceux qui se inscrits sur le forum étant prioritaires (je me demande même s'il n'y a pas moyen de faire ça plus proprement sur le site).
2. Forcer carrément les gens à s'inscrire et passer sur le forum au moins une fois par semaine (fréquence à définir) s'ils sont connectés à WoW ! Sérieusement, des gens vont trouver ça lourd, mais on ne fait pas avancer une guilde s'il n'y a pas un minimum de contacts en-dehors du jeu.
3. Les filles mettent leurs photos sur le forum. (bah quoi ? ça attire les mâles xD)


Encore une fois je ne fais qu'apporter des idées... et même si elle devait être adoptée, ce n'est pas l'avis de 3 personnes qui représenteront correctement la guilde. :/




Cordialement,
Votre gnome, désespéré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zelza
chevalier
chevalier
Zelza


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

Participation au forum... Empty
MessageSujet: Re: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:46

3. Les filles mettent leurs photos sur le forum. (bah quoi ? ça attire les mâles xD)
toute nue !*


C'est vrai qu'un peu plus de vie sur le forum ferait du bien à la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

Participation au forum... Empty
MessageSujet: Re: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:31

Grimal a écrit:
et il n'y a que deux personnes qui sont passés sur le forum, dont Adieu qui n'a pas été prévenu ingame, et qui est venu de lui-même (ce qui devrait être normal pour chacun !)

Mon dieu un gnome surveille mes connexions au forum Oô çà tourne au fanatisme tout çà, j'ai l'impression d'être surveillé et de bientôt finir dans un piège à la Saw =p

Plus sérieusement, le problème que soulève grimal a été évoqué d'innombrables fois depuis la création du forum, on en a beaucoup parlé in-game avec les membres les plus anciens, et depuis la situation n'a jamais trop evolué.
Pourtant, l'url du forum est dans les info-guild ( via le site ), ce qui n'est pas faute d'indiquer aux membres que nous avons un forum et que nous l'utilisons.

Encore que certains ne veuillent pas poster, soit, néanoins un passage quotidien sur le fofo prend 30 secondes à peine, le temps de voir si il y a des nouveaux messages postés, si il n'y en a pas on ferme, ou on regarde ce qui a été marqué précèdemment pour les membres les plus nouveaux histoire de voir comment vit le forum et la guild, et si il y a des nouveaux messages bin on regarde.

Personnellement je passe quotidiennement sur le forum ( avant de me coucher la plupart du temps ), et j'en ai jamais pour plus de 2 minutes ( un peu plus quand je répond à un sujet par exemple =p )

Donc tout çà pour dire que passer sur le fofo ne prend vraiment pas de temps, que quand vous prenez le temps de jouer, prenez 2 minutes avant de vous connecter à WoW passez vite fait sur le forum, de cette manière vou vous tenez au courant au jour le jour de ce qui se passe même si vous jouez tout les jours, des choses peuvent se passer sans que vous le sachiez, ou alors lorsque vous avez un break où vous ne pouvez pas jouer voir comment la guild avance.

Et vous éviterez de rendre un gnome énervé, race qui est déjà difficilement supportable en temps normal =p

Sur ce bon jeu à tous et à bientôt j'espère ( vous me manquez snif ).
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

Participation au forum... Empty
MessageSujet: Re: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:19

sujet maint et mainte fois mis en réflexion.
on avait également penser à passer par le fofo pour les raids
mais le fofo n'a pas de calendrier donc peu pratique

photo des filles, y'en a
mais pas nues
j'ai mem mis un super support pour accrocher le nom de la guilde lol!

meme un fofo pour les photo des membres pour animé le trucs
vive la curiosité cheers

aprés je me suis lassée
ils me desespère des fois ces guildeux parfois geek
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Participation au forum... Empty
MessageSujet: Re: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:43

adieulavie a écrit:

Mon dieu un gnome surveille mes connexions au forum Oô çà tourne au fanatisme tout çà, j'ai l'impression d'être surveillé et de bientôt finir dans un piège à la Saw =p
Mais non, je ne fais que regarder la liste des membres avec leur dernière connexion... ... Bon OK, j'ai des affiches de toi partout dans mon appart' et j'ai embauché un détective privé pour savoir tout ce que tu fais, et alors ? =)


Je pense que le problème actuel (et qui date d'après ce que vous dites), c'est qu'il n'y a rien de concret à faire sur le forum, à part bavarder, et à l'occasion discuter de sujets primordials (ouais bon ok, j'arrête l'ironie :p). Par rapport à la programmation des raids, c'est vrai qu'un forum c'est pas le top, même si avec un peu d'organisation on peut arriver à quelque chose (bien sûr ça prend davantage de temps pour l'organisateur...). J'essaie de voir ce que ça donne avec le calendrier du site, apparemment il est vraiment pas terrible à la base, je regarde s'il y a des mods qui l'améliorent pour permettre les inscriptions et définir les rôles à pourvoir.

Je pensais un moment à forcer les gens à postuler sur le site avant d'être invité à rejoindre la guilde ingame. Ces derniers temps on a recruté beaucoup de personnes à la va-vite IG, des gens qui savent tout juste qu'Amestris fait des raids 25, qui ne savent même pas qu'un gnome apprenti-ingénieur (mouahaha, le jeu de mots...) gère le site de la guilde. Une simple inscription et un message sur le forum inciterait déjà davantage les gens à passer sur le forum.
En tout cas c'est dommage de délaisser un élément essentiel pour la vie de la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Zelza
chevalier
chevalier
Zelza


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

Participation au forum... Empty
MessageSujet: Re: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:53

Inutile de faire un truc sensationnel pour l'inscription aux raids sur le forum. Un simple thème intitulé " Inscription aux raids" et à chaque raid un topic " Raid du jj/mm/aaaa" suffit. Après chacun dit "+1 , j'suis là, "racontesavie"" ou dire qu'il n'est pas là et voila.
Et le créateur du topic met à jour son message n°1 et voila c'est fini (avec une colone comme ca)


Chasseur: Chaman:
zizitop jmléproute
grocon tupues
flip


etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Participation au forum... Empty
MessageSujet: Re: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:21

Après une petite recherche, tout ce que j'ai trouvé c'est PHPraid : http://lics.free.fr/PHPraid/calendar.php qui s'upload sur le site, non compatible avec Nuked Klan donc ce serait une page à part du site, il n'y aurait pas les menus ni le design du site actuel.
Sinon un autre truc très bien aussi que j'ai trouvé au passage mais qui ne correspond pas à ce qu'on attend, que certains connaissent sans doute : http://www.wow-calendar.net 'y'en a d'autres mais celui-ci est indiscutablement le meilleur, bien qu'il ne prenne pas en compte la double spé)
Du coup c'est un site à part, aucun lien avec notre site, donc qui ne servirait pas à faire venir du monde sur le site/forum.


Après comme le dit Zelza, y'a moyen de faire un truc vite fait sur le forum lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

Participation au forum... Empty
MessageSujet: Re: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:07

ce qu'on peux faire , c'est demandé les dispo des gens semaines aprés semaines
et on gere et organise les raids avec la dispo des gens
on peut faire
catégorie : dispo
===>forum : semaine tant
=====>sujet : le jour

là on pourra voir la dispo des gens plus clairement
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Participation au forum... Empty
MessageSujet: Re: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:25

Est-ce que ça ne serait pas assez rébarbatif à la fin ? Et surtout assez lourd, presque illisible... Le top en mon sens serait une fonctionnalité pour s'inscrire directement sur le site, mais je n'ai pas trouvé de mod Nuked Klan pour ça, et je préfère ne pas m'engager à en coder un, je sais que je ne trouverai jamais le courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation au forum... Empty
MessageSujet: Re: Participation au forum...   Participation au forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation au forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthographe du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMESTRIS :: la guilde :: questions aux off et/ou à la gm-
Sauter vers: