AMESTRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde Amestris
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un systeme pour les loots?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zelza
chevalier
chevalier
Zelza


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeVen 5 Juin - 1:31

je sais pas si ca a été abandonné par tout le monde dans wow mais du temps où je raidais 40 on avait le system de DKP , c'était en quelques sortes des points que l'on gagnait à chaque fois qu'on participait à un raid. Tel ou tel loot coute autant de DKP et on pouvait les dépenser pour être prio sur le loot (après ça se jouait par rapport au grade dans la guilde puis enfin au random) . Je sais que seul sandor n'était pas satisfait du système de loot actuel, aussi je propose le retour d'un system similaire au DKP , qui serait plus "juste" pour l'attribution des loots, lorsqu'on aura l'effectif requis pour raid à 25 (sinon les pick-up y arriveront jamais ^^) .

Voilà voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeVen 5 Juin - 3:21

coucou
le soucis de ce systeme est le gestion et l'attribution de tes points.
si tu viens avec ton reroll c'est mal barré et moi gm voilà pas tres cool

là ce que l'on fait c'est random
aprés si il ya un random pour meme classe la personne qui a loot avant ne peut pas looté

ex :

-bijou heal
tout le monde rand
zelza gg cheers

-boss d'aprés tissu heal
rand entre heal tissu
zelza,mikizz, baby
mais zelza déjà eu un loot
=>donc rand entre mikizz et baby

si tous ceux qui need on eu 1 loot tout le monde rand

MAIS le T7 peux pas rentrer la dedans sinon tu vois le truc
"Zelza tu peux pas need le T7 pretre parce que tu viens de lootes un bijou violet"
Euh tu l'aurais mauvaise donc le T7 compte pas pour ça

La dernière je te l'ai laissé car je trouvais abusé de gagner 2 t7 d'un coup
mais si quelqu'un d'autre il aurait pu le garder.

Ce système est bien je trouve,
aprés c'est sur c'est un coup de chance pour le T7.
On a déjà donner du T7 à du pick up donc en général le pick up se plaind pas trop avec nous

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:09

Vous avez tous les deux des arguments qui se valent... Les DKP (d'ailleurs ça veut dire quoi "DKP" ? O_o) constituent un système intelligent et organisé mais qui empêche le pick-up (quel pick-up voudrait faire un raid sans pouvoir loot quoi que ce soit sous prétexte qu'il n'a pas de DKP ?), et qui peut provoquer des tensions au sein de la guilde au niveau des rangs.
Les inconvénients sont comblés par le système adopté actuellement, le random universel. Et même si on restreint les loot à ceux qui n'en ont pas encore eu (chose encore contestable...), ça donne une chance à tout le monde d'avoir un loot dans la soirée.
Il reste toutefois évident que notre système actuel n'est pas très "pro", dans le sens où c'est un peu l'anarchie à chaque attribution des loots. ^^ Il faudrait vraiment recadrer le système d'attribution des loots.

Pourquoi ne pas faire un mix des deux ? On fait un random universel comme on fait actuellement pour les loots "normaux", et on instaure un système de points pour le T7/T8 (voyons loin dans l'avenir Very Happy ). On donne par exemple 5 points/soirée 25 pré-ulduar et 3 points/soirée 10 pré-ulduar, et le droit de recevoir une pièce T7.10 s'évaluerait à 5 points, une pièce T7.25 à 10 points, une pièce T8 à 20 points. Et on aurait le droit de dépenser des points pour être prioritaire sur un loot "normal" (à définir).
Si jamais on instaurait ce système, pour ne pas que tout le monde soit à 0 point, on attribuerait des points de base en fonction du grade.

Il reste clair qu'il ne faut pas restreindre les loots seulement à un système de points au risque de ne pas attirer de pick-up les soirs où on n'arrive pas à monter un raid full guilde. D'un autre côté, certains pourront trouver injuste le fait que l'attribution du loot ne soit quasi-exclusivement dépendant de la chance : quand certains font l'effort de venir à chaque soirée alors qu'ils ne need qu'un ou deux loots dans l'instance, et qu'ils voient chaque semaine leur loot tant convoité filer sous leur nez par du pick-up.
Revenir en haut Aller en bas
Zelza
chevalier
chevalier
Zelza


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:28

Tout à fait d'accord. Un système de loot basé que sur la chance du random, c'est pas vraiment le top. Un mec de la guilde qui veut tel ou tel item et qui se fait avoir chaque semaine par un mec qui est là en pick up , ça finira par le souler. Je sais que de base on vient pour faire une instance , tuer des boss, passer un bon moment, mais on est tous un peu là pour faire évoluer son perso et pouvoir avoir accès à des instances plus dure que Naxx.

Un pick up qui se stuff grace à nous, soit il rentre dans la guilde, soit il aura la possibilité d'entrer dans une autre qui n'a pas besoin de pick up et dans ce cas là on aura rien gagner à part avoir stuffé un mec qui lèvera pas son petit doigt une fois dans une autre guilde (qui raid). Il faut avant tout un moyen de privilégié nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:53

Grimal a écrit:
(d'ailleurs ça veut dire quoi "DKP" ? O_o)

Si je ne m'abuse, cela signifie Dragon Killer Point ( corrigez moi si je dit des bêtises pour la suite ), point qui étaient attribués donc à l'époque pré-bc, ou le système de besoin/cupi étaient différent de celui que nous connaissont maintenant. Néanmoins j'imagine que certaines guild l'utilisent encore. Ou du moins le système de la priorité absolue au GM, ensuite les officiers/mdc, puis membres ( dans les raid full guild évidemment ).

N'ayant jamais eu recours à ce système et donc ne connaissant ni les avantages et les inconvénients, je préfère ne pas trop m'étaler la dessus ^^

J'avais pensé à un autre système, qui a pour un gros inconvénient que j'expliquerais un peu plus loin.

Donc nous voici devant un boss, on lui fait sa fête, on loot, et on attend les besoins. Supposons 3 besoin sur une pièce tissu dps ( disons épaules). Au lieu de jouer le besoin sur la fenêtre de loot, on annonce les besoins sur le chan raid ou ts. Ensuite le raid lead ou master loot check le stuff des personnes en question. La personne avec la pièce de moins bonne qualité remporte le loot. Ensuite si ces 3 personnes arrivent sur un nouveau loot qu'il vont aussi need ( disons un casque ), la personne ayant déjà eu un loot laissera sa place aux 2 autres, et cela même si son casque est le moins bon des 3 personnes.

J'en arrive à l'inconvénient => ce système pourrait rendre des membres trop dépendants des raid et ne plus chercher à se stuff en héro, insignes ou raid pick up.

Sinon pour le T7-T8 en raid full guild ou non, les laisser en priorité aux GM et officiers et de les faire rand par les membres au cas où personne de gradé n'aurait besoin. Pourquoi, tout simplement que le nombre de loots à coté permettent aux membres et aux pick-up de se stuff aussi bien qu'avec du t7-t8, voire même des fois mieux.

Voici juste ma pierre à l'édifice, une fois que tout le monde aura posé ses idées, nous arriverons sûrement tous à un terrain d'entente =)
Revenir en haut Aller en bas
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: a propos des loot   un systeme pour les loots? Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:06

salut a tous ^^

Perso je suis pas du tout pour le systeme des point tous simplement pq ki va gerer les point ?? y ora tjr des personnes pr dire oui mais jy etai moi ou .... et koment sa marchera pr ceu ki se co en retard ou ki reste pa en raid jusko bout ?? et oui sinon tu te co 10 min tu fai genre de venir en raid et tu te barre lol

Sinon pr avoir fait le raid leader en raid 25 ac du pick up je peu dire ke trouver des solution pr les loot c dur, sinon apres on peut faire kom ds les grosses guildes c les off, mdc et gm ki gerent les loot pr leur classe ou le raid leader ... Mais y ora tjr des personnes ki trouveron a se plaindre
Donc le mieu je pense c tu need tu rand et si tu need pour une spe otre tu met +2 apres si la personne de deja kelke loot a laisser o 2eme si il a rien eu ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:31

Merci pour vos réponses ! Smile
Tout d'abord pour ton idée Adieu, c'est vrai qu'elle est bien pensée, mais comme tu le dis, elle présente un énorme inconvénient... Je verrai bien les personnes n'ayant pas de stuff du tout venir en Naxx25 pour avoir du loot alors qu'ils n'ont pas mis les pieds dans une héroique (je ne critique pas forcément ces gens-là... moi-même je n'aurai pas le même courage de faire autant d'héroiques avec mes reroll qu'avec Grimal), et ça serait tant pis pour les gens qui se sont embêtés à faire des dizaines d'héroiques pour avoir un stuff convenable en raid et se voir passer les loots sous le nez. Ca pourrait être encore envisageable en comité restreint, mais vous savez autant que moi qu'un groupe de raid varie toujours énormément d'un jour à l'autre.
Et je plussoie ta remarque sur le T7/8... non pas parce que je suis officier =D (en même temps les autres membres n'ont qu'à s'exprimer, ils ont le droit de parole...), mais ça donne au moins une base solide aux raids si on compte sur la présence régulière des officiers, et de toute façon il y a plus de loots normaux qui tombent que du T7...

Par contre Imrike, je serai moins d'accord avec toi ! lol!
Qui va gérer les points ? La GM ou bien les officiers, via les notes d'officier IG. Ce n'est pas si compliqué que ça, ça ne représente pas une énorme masse de boulot et je pense qu'on peut compter sur le sérieux de chacun pour que tout se fasse de façon clean.
Par contre c'est vrai qu'un problème se pose pour les personnes qui ne sont pas intégralement présentes... et les gens râleraient s'ils n'avaient pas autant de poins que les autres s'ils doivent partir plus tôt pour la simple raison qu'ils doivent se lever tôt le lendemain. Dans ce cas il faudrait arrêter des horaires fixes pour les raids, ou bien faire des exceptions au cas par cas (risque de fraude ?). Et le système alternatif que tu proposes ne plaiera comme tu dis sans doute pas à tout le monde, moi le premier. ^^ Il y aurait beaucoup trop d'avantage à être officier/mdc.
Revenir en haut Aller en bas
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:42

te plain pas t off Wink

Sinon de toute facon koi kon fasse pr les loot y ora tjr des pb dc otan prendre directement un seul solution et de toujours l'appliker.
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:58

imrike a écrit:
te plain pas t off Wink
C'est pas parce que je suis officier que je dois être content d'être privilégié et faire en sorte que je le sois encore plus ^^

C'est sûr qu'il y aura toujours des problèmes... Mais quite à en avoir, autant utiliser la solution la plus juste et qui semble la mieux organisée non ? Oui c'est bien le système au random, mais pour moi ça reste la solution de facilité et la moins juste pour les "regular".
Revenir en haut Aller en bas
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: re loot   un systeme pour les loots? Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:11

y a des grosses faille ds le systeme de point (enfin je pense) deja pr avoir du T7 25 fo faire 2 raid 25 mais sa veu dire ke pdt o moin 2 foi personne nora de T7 25 lol ensuite imaginons ke kom la di grimal le T7 25 est a 10 point ... vu ky a tjr les meme personne en raid et kelke un ki vienne genre 1 foi par semaine .... sa sera injuste car ceu ki viendron a chake foi voudron le T7 25 et oron assez de point pour ( et kom les departager ??? ) et pr ceu ki vienne pas souvent pr X raison il metteron longtemps a avoir une piece ki devron partager ac ceu ki vienne souvent et bilan on ora ke ceu ki vienne regulierement en raid de stuff et pas les otre :/ bien sur je sai ke grimal a juste donné un exemple de point mais sa reste encor moin equitable . -_-

Je vois pas 40 solutions soit on fai comme dab
soit on fait un truc simple les mdc regarde les stuff des personnes de leur classe et decide entre eu ki ora le loot ( grosse perte de temps en raid je pense :/)
ou carrement on met pas de master loot et on fai sa a la cupi et besoin ( bien sur sans pick up sa ) et cela basé sur une confiance ds la guilde et ces membres ...

Mais deja si on pouvait faire des raid full guilde , sachant ke bcp de personne son bien stuff et need peu de chose , sa serai bcp moin problematique les loots. c sur k'ac du pick up c tou otre chose ><
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeLun 8 Juin - 18:51

Justement, le système de points est fait pour valoriser la régularité des membres. Je trouve ça juste que quelqu'un qui participe à presque tous les raids qu'on organise ait son T7-25 plutôt que quelqu'un qui est là une fois toutes les 3 semaines. C'est dommage pour lui, mais il faut bien valoriser la présence de chacun aux raids.
Par exemple si on organise un Naxx 10, seuls ceux qui ne sont pas très bien stuff y iront, ça risque donc d'être chaud de trouver du monde, alors que si on instaure ce système de points, les biens stuffs de la guilde seront davantage intéressés pour venir raider plutôt que de passer sa soirée à farm, à défaut de raider, afin de gagner des points et de pouvoir acheter son T7-25 au prochain raid.

Et tu dis qu'au début personne n'aura de loot... mais j'ai évoqué dans mon idée une attribution arbitraire de points dès l'instauration de ce système en fonction des grades de chacun. A 25 personnes, on compte 4 loots par boss, ce qui fait à Naxx à peu près 6 T7 par soirée et une bonne vingtaine d'autres loots.
Comment départager ceux qui ont assez de points pour "acheter" un loot ? Bah le rand, tout simplement...

De toute manière, le nouveau membre lambda dans la guilde pourra toujours obtenir au rand de manière habituelle un loot normal, à moins de réserver. Et attention, tellement j'ai de l'imagination, je fais une transition sur l'autre topic : on pourra réserver certains loots non-T7 contre des points en faisant une demande sur le forum ! En même temps si on est full T7 et qu'on a un vieux collier vert et qu'on se fait à chaque fois viander au rand d'un collier épique, on a bien les boules.


Pour résumé, et pour reprendre les idées de chacun avec quelques idées qui viennent de germer, voici un exemple.
On fixera ici le prix du T7-25 à 10 points, et la récompense de participation à un raid 25 de 6.
Ce soir, Naxx 25 groupage à 20h30, pull prévu à 21h mais effectif à 21h15. Arrêt prévu à minuit.

On vérifie les réservations de loot sur le forum et on annonce au début du raid les réservations effectuées pour ne pas faire de mauvaises surprises au pick-up et aux personnes qui ne passent pas sur le forum.

On va dans l'instance, premier boss tombé, pas de T7. Tout se fait au rand ou au +2 si pas de need sur la spé principale.
On continue, encore 2-3 boss down...
Arrive le dernier boss de l'aile : il tombe 2 T7 : rogue, dk, mage, drood, et prêtre chaman guerrier (supposons que c'est ça, je dois me planter pour le dernier ^^)
Pour le premier T7 : Grimal, Blackjacky, Jeffman needent en +1.
Cas 1 (si priorité GM/officiers) : Priorité aux officiers, c'est pour Grimal (ici on ne prend pas en compte les reroll )
Cas 2 : Les membres mettent en jeu leurs points. Prix du T7-25 : 10 points. Jeff n'est pas dans la guilde => 0 pt, Grimal => 15 points, Blackjacky => 10 points. Nous sommes 2 à avoir de quoi acheter le T7, on fait un rand pour nous départager. Blackjacky gagne le rand, et donc le T7. Il est crédité de 10 points et a donc 0 pt.
Deuxième T7 : Zelza et Sephrat (peut-être un futur reroll guerrier perso ?), nouveau dans la guilde, needent.
Comme Zelza est un gros noob, il est fauché, et bien sûr Sephrat n'a rien non plus vu qu'il vient de rejoindre la guilde. Personne ne peut acheter le T7, on joue donc le loot au rand.

Il arrive 22h, Zelza doit partir parce que c'est un pyjama. Il part bien plus tôt que la fin du raid prévu, mais a participé au raid plus d'une heure après le pull effectif et plus d'un boss : il gagne la moitié des points attribués à la participation au raid, soit 3 points.
Il est minuit, le raid se termine. Tous les membres encore présents, présents depuis l'heure du groupage et qui avaient confirmé leur présence au raid une demie-heure avant le début du groupage reçoivent les 6 points de participation et 2 points de bonus pour avoir été présent à l'heure et jusqu'à la fin.
Sinon, ceux ayant participé à plus de la moitié du raid effectif (soit (24h00 - 21h15)/2 = environ 1h30) reçoivent les 6 points de participation
Sinon, ceux qui ont participé plus d'une heure et plus d'un boss (comme le gros noob de Zelza) reçoivent la moitié des points, soit 3 points.
Les autres, c'est-à-dire ceux qui ont participé moins d'une heure ou moins de deux boss ne reçoivent aucun point.
Les points sont débités/crédités au moment-même des changements, c'est-à-dire lors de l'achat du loot et lors du départ du groupe de raid.
Un rapport si possible sera fourni sur le forum concernant les pertes et gains de points pour garder un historique des points pour éviter tout conflit.

Tout départ du groupe de raid sans avoir prévenu, ou toute déconnexion n'entraînera aucun gain de point tant que la personne concernée n'a fourni aucune explication, ceci dans un souci de convivialité.



Pour résumé :
- le T7 s'achèterait avec des points, sauf si les seules personnes qui need n'ont pas de point => dans ce cas /random
- les autres loot se font au random pour ne pas pénaliser les personnes qui sont moins disponibles


(Ouf, enfin fini entre deux lignes de code pendant les cours... =D)


Dernière édition par Grimal le Mar 9 Juin - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelza
chevalier
chevalier
Zelza


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:58

Juste un petit rajout, dans le cas où aucun des 2 n'ont assez de points pour acheter le loot, ils font donc le random, le gagnant passe en négatif bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zelza
chevalier
chevalier
Zelza


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:42

Et je t'emmerde , c'est toi le pyjama qui part à 22h00 moi je reste toujoursjusqu'à la fin, et non en fait je suis très fier de dire que j'aime mon pyjama ZIDANE!!

Et si je perd contre toi au loot, je me pend.

Pour terminer euh.....



noob
Revenir en haut Aller en bas
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: re loot   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:05

euh grimal tu va surement dire ke j'enmerde le monde mais je men fou ^^ ton systeme est trop naze pr la simple raison ke le but d'un guilde est de stuffer tou le monde et de pas laisser ceu ki on a pas la chance de pouvoir tjr raider. En plus pr ceu ki vienne tous le temps et ki perde leur T7 par rapport a un mec ki vien kune foi et alr tu poura l'avoir la semaine prochaine ou apres alr ke le mec ki raid peut souvent a encor moin de chance de l'avoir :/

Ensuite et komen tu fai pr les pick up pq je pense pas ke ten gardera bcp ds le groupe o momen ou tu dira pas de loot T7 pr les pick up ...

Et enfin je prefere, si on fait se systeme, raider en pick up o moin jorai plus de loot ...
Surtout ke sa ma pas mal reussi le pick up ( Imrike ==> full T7 25 ) et jai tou eu en pick up

ET une derniere chose tu disai ke tu voulai pas favoriser les off gm .... mais si le T7 tombe et kun off gm ... a assez de point il la direct meme si un otre en a besoin :/ et enfin depuis kan on a le droit de reserver des loot omg c les vieu noob de pick up ki fon sa ^^

Et pr le momen ac ceu ac ki j'en ai parler tu es le seul ac zelza , voir dranael a vouloir se systeme alr ke zelza ne vien pas tjr en raid ( dc sera pas le favoriser) et toi grimal meme si tu vien tjr tu es souvent en retard et on doit te reserver une place ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:21

Imrike, j'ai de l'estime pour toi mais quand même là, t'y vas fort.
Déjà premièrement, je pense qu'il est inutile de débattre plus amplement sur le sujet de ton premier paragraphe : chacun a son point de vue là-dessus ; certains trouveront qu'il est plus juste de valoriser la présence de chacun en leur donnant plus de chance d'avoir des loots, d'autres comme toi diront que ça doit se jouer au /random quoi qu'il en soit pour ne pas défavoriser ceux qui n'ont pas l'occasion de jouer régulièrement. C'est plus un état d'esprit qu'une simple opinion, après si on doit voir un jour si cette idée est envisageable, ça devra se jouer aux votes.

Après oui, je t'accorde que les picks up auront du mal à se plaire dans nos raids... D'ailleurs Zelza avait expliqué je crois en tête de topic qu'il faudrait peut-être attendre d'avoir un roster stable permettant de faire nos raids full guilde.
Et au contraire je crois que vu ton omniprésence sur WoW, je crois que tu auras encore plus de chance au loot ^^ mais là n'est pas la question, il faut éviter de penser à son petit nombril (je ne parle pas de toi hein, qu'on s'entende bien Wink ).

Citation :
ET une derniere chose tu disai ke tu voulai pas favoriser les off gm .... mais si le T7 tombe et kun off gm ... a assez de point il la direct meme si un otre en a besoin :/
C'est pour ça justement que j'ai mis un Cas 2 dans mon exemple si tu as pris la peine de tout lire... dans lequel il n'y a pas de priorité aux officiers.
Après les réservations de loots, je pense que ce serait un élément à développer une fois qu'on se sera décidé sur le sujet de ce topic, ça ferait déjà pas mal de changement si jamais ça voyait le jour. ^^

Et enfin, [mode coup de gueule ON]
Citation :
Et pr le momen ac ceu ac ki j'en ai parler tu es le seul ac zelza , voir dranael a vouloir se systeme alr ke zelza ne vien pas tjr en raid ( dc sera pas le favoriser) et toi grimal meme si tu vien tjr tu es souvent en retard et on doit te reserver une place ...
N'importe quoi :
- On est seul à ne pas vouloir de ce système ? D'ailleurs tu as oublié une moitié d'arbre. Ensuite, oui Zelza ne serait pas très favorisé, et cela montre déjà qu'il ne pense pas qu'à lui mais à un système plus juste à ses yeux. Et je suis désolé mais pour le moment tu es seul toi sur ce topic à ne pas vouloir de cette idée, et je n'ai vu que Garoock réagir sur le /g qui était du même avis que toi. Et si d'après toi il y en a d'autres qui ne sont pas d'accords, QU'ILS SE PRONONCENT ! De toute façon je suis persuadé que si cette idée se met en place, d'une manière ou d'une autre, certains membres quitteront la guilde car ils seront contre alors qu'ils n'ont pas donné leur avis du tout sur ce projet, je m'y attend.
- Moi souvent en retard ?????? Alors là c'est le pied ! Neutral Les seuls moments où j'arrive plus tard que prévu c'est le vendredi soir et parfois le week-end, et encore, à chaque fois que j'arrive je suis presque tout le temps dans les 10 premiers à rejoindre le groupe. Le reste de la semaine, je suis un des premiers dans le groupe. Franchement faut arrêter quoi...
[mode coup de gueule OFF]

Maintenant je suis ouvert à toutes vos propositions... même si je crois comprendre que tu ne veux pas du tout de notre idée. ^^
Ce que je propose n'est pas FIGE, c'est sujet à amélioration/modification que l'on débatterait ici-même. Après tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord et qui ne disent rien du tout, c'est eux qui subiront, ou qui feront /gquit et de toute façon pour moi un guildeux qui ne participe pas à la vie de la guilde n'a pas sa place dans la guilde.


PS : /kiss Zelza =)
Revenir en haut Aller en bas
Zelza
chevalier
chevalier
Zelza


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:13

de toute façon tout ce qui concerne les pick up depuis le début n'a pas lieu d'être , comme j'ai dit en 1er lieu, c'est un systeme applicable uniquement en full guilde, sinon les pick up n'auront que ce que nous needons pas.... Donc tous vos arguments en faveur des pick up vous pouvez arreter de les mettre ça sert strictement à rien.

Du coup il ne reste donc que les gens de la guilde que l'ont retrouve régulièrement à chaque sortie et qui n'auront pas spécialement de probleme de points (le mec qui a 20 points a autant de chances de gagner qu'un gars qui en a 140 si l'objet en vaut 15.) Je vois vraiment pas où est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Zelza
chevalier
chevalier
Zelza


Messages : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:14

/kiss Grimal, t'as vraiment que ça à foutre de te lever 30 minutes plus tot pour un coup de gueule sur le fofo, t'as pas dormi d'la nuit hin =p
Revenir en haut Aller en bas
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: re loot   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:29

Ce que je propose kome on est ke 3 voir 5 a debattre sur se sujet c de faire une reunion TS ac les off et la gm et d'en debattre vraiment histoire kon avance et parce que la personnes donnent son avis ou du moin meme pas 10 personnes et la guilde est un peu plus nombreuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:33

Bonne idée Imrike : si quelqu'un peut programmer ça dans le calendrier... Là je suis connecté dans la salle info de mon école donc pare-feu qui bloque l'accès à WoW =D

Et pour ta gouverne Zelza, je me lève toujours à 7h et pendant que le café passe, je surfe... donc non, je me suis pas levé EXPRES pour Imrike, et encore moins pour toi =D /kiss Zelza
Revenir en haut Aller en bas
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: re loot   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:23

Je propose cela vers 20H ce soir sur TS
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:08

Je serai là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:11

Bilan de la réunion d'hier soir si je me rappelle bien (gros trou de mémoire xD) :
l'idée proposée a été mal vue par pas mal de personnes et peu étaient franchement intéressées, on a donc abandonné l'idée.
Chamo a par contre proposé de donner la priorité aux tanks et heals, et ensuite (idée de Bahale) de donner la priorité à ceux qui ont besoin d'une pièce T7 pour avoir leur bonus ensemble T7 : autrement dit ceux ayant une ou trois pièces seront favorisés. Les tanks et heals ne pourraient needer que les pièces qu'ils n'ont pas pour leur ensemble tank ou heal, autrement dit leur spé principale.
Si tank et heal ne needent pas pour leur spé principale, les DPS peuvent need dans les mêmes conditions du nombre de pièces T7 définies ci-dessus.
Si aucun DPS ne need (bon ok, sur 16 DPS ça paraît invraisemblable, mais qui sait ? ^^), tout le monde peut need en +2 avec de même les priorités sur ceux à 1 ou3 pièces T7.

Personne ne peut loot 2 pièces T7 dans la soirée à moins que personne d'autre ne veuille de la deuxième pièce pour davantage d'équité.

Les autres loots se joueraient bien évidemment au random avec les mêmes restrictions sur le nombre de loots par soirée.


A chaque fin de raid un officier prendra le temps de débrieffer le déroulement du raid en indiquant les pièces T7 lootées avec le nom de la personne qui l'a remporté.



Les officiers (et la GM =D) absents à cette réunion ont-ils des remarques/objections à formuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:27

Voici la gm le retour

Pour ce système pourrai être applicable qu'en 10 car full guilde
Car le soucis en 25 pour le moment, c'est qu'on est à moitié pick up.
Si le pick up ne peut plus loot, ça fera vite le tour
et pour en trouver voilà le bins pour l'avancée et le recrutement

De plus, le système de point est très lourd
il faudrait le gérer sur le fofo
car si une seule personne le gére sur son cahier
le jour ou elle raide pas voilà la galère

perso je préfére que le t7 ou t8 sot accessible à tous

apres si on regarde le stuff, les gens qui raident pas souvent sont ceux qui ont le moins de stuff
faire appelle aux mdc pour voir qui a le plus besoin, pas forcement bon et grosse perte de temps pendant les raids

ATTENTION ABUS D'AUTORITE ON
priorité aux gm et off REFUSE, j'en veux pas
MODE OFF

ce systeme va motiver sans motiver à participer aux raids

de plus , ce n'est pas le moment pour instaurer ce genre de chose
on est en période d'examen (bac, bts, dut,etc)
certaines personne risque d'être absences pour examen , révisions

Je propose un truc, apres la periode des exam' (fin juin),
on testera ton système sur le 10 full guilde
et on verra ce que ça donne

la guilde a besoin de monde pour monter son effectif en 25
evitons de faire peur aux gens(pick up ou autres) avec ce système
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:32

Je rappelle encore une fois que ce système n'aurait été valable qu'à partir du moment où on aurait été full guilde en 25.
Et j'aurais bien vu les points en note d'officier comme ça visible par tout le monde et facilement modifiable, avec archives sur le forum.
Mais de toute façon après en avoir discuté hier soir, ce système n'a pas l'air de faire l'unanimité et nous ne sommes que quelques uns à être réellement pour. Après on n'était qu'une petite dizaine sur TS et pas mal d'officiers manquaient à l'appel... A voir ce que t'en penses Pero.

Mais je ne sais pas si tu as vu le message que j'ai posté, sans doute pendant que tu étais en train de rédiger, je t'invite à lire mon message du dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perona
Admin
Admin
Perona


Messages : 166
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : quelque part !!

un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:00

non pas vu dsl
priorité heal tank est bien car les plus important lors des raids

pour le loot du t7 -t8, pas plus de 2 sur
zelza s'est rappelle de ce que je penses afro

aprés pourquoi on a remis en question notre système actuelle ?
juste pour me rassurer que c'est pas les paroles du palouf qui nous a fait "noircir" 2 pages du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
https://amestris.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





un systeme pour les loots? Empty
MessageSujet: Re: un systeme pour les loots?   un systeme pour les loots? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un systeme pour les loots?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR DK c'est un link assez simpa pour vous aider a choisir vos template a la 3.1
» Recrutement
» pour la spé bandage
» Proposition de raid pour la semaine !!
» Cherche de pick up pour le naxx 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMESTRIS :: la guilde :: questions aux off et/ou à la gm-
Sauter vers: